Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !
Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Youtuber Referencing

Youtube / Twitch / Mixer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Parents Gamers ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fashram

Parents Gamers ...  1010
Fashram

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2016
Parents Gamers ...  Fashram

Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:37

Voila un sujet que je voulais aborder avec des gens intelligents et interessants et sans faire de lèche ... je pense etre au bon endroit...

Tout est dans le titre en fait, comment alliez-vous votre vie de famille, de conjoint, de travail avec votre passion ?

Mais surtout, et c'est la question centrale, comment vos proches vous voient?

Est ce que vous avez voulu aretter les jeux vidéos à cause (ou grâce) de votre vie "d'adulte" (je deteste ce mot )

Tout d'abord si vous le permettez, je vais essayez de répondre à ces question de mon point de vue... et puis ce serai cool d'echanger la dessus (si bien sur le coeur vous en dit) ...

------------------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à cette première question, il faut un peu connaitre ma situation (sans rentrer dans les détails), je suis un papa qui ai repris le rôle de "personne de réference à la maison" car leur maman fait des horaires compliqués loin de la maison ... C'est un rôle avec lequel j'ai dû composer (pour mon plus grand plaisir) car aujourd'hui je me rends compte que j'ai vraiment un lien tres fort avec mes enfants ... bon soit !!! Tout cela pour dire que je n'ai pas de grosse fourchette d'heure pour pouvoir jouer plus ou moins de 21h30 à des fois tres tard ^^ mais avant il m'est impossible de faire qq chose sérieusement... Tout ça pour dire que je sais que j'ai tout de meme de la chance d'avoir une femme compréhensive (des fois :p)... qui me permets de jouer plus ou moins quand je le veux....

On viens au "problème" majeur ... oui j'adhore les guillemets :p, c'est quelque chose qui m'a souvent énervé au plus au point et certainement vous aussi, la manière dont on nous voit est extrêmement biaisée par les chaines de désinformation; et rarement les médias "ordinaires" ont considéré ce phénomène comme une passion à l'instar de mamy qui fait son tricot, ou que tonton jacky qui lustre sa 206 thunée lol! ... De nombreuse fois on m'a regardé de travers car j'abordais des sujets sur les jeux vidéos car je suis un papa .... Est ce que le fait d'etre papa ou maman doit me faire oublier ce que j'étais plus jeune ??? Je crois que c'est justement le probleme de ces personnes qui nous traite d'irresponsable parce qu'on joue à call of duty ou gta ... à croire qu'il n'y a que 2 jeux vidéo tellement réducteur... Mad

Et qu'on ne vienne surtout ne pas me parler de violence... j'ai une petite anecdote tres recente qui sors de la bouche de mon fils ... de 5 ans, jamais il ne m'a parlé que mes jeux sont violent car je lui dit toujours avant de jouer(je joue rarement avec lui, caaalmes toi derrière ton écran tongue)  que ce sont des jeux et que même si les images peuvent etre pas adaptée elle sont fausses... il à été choqué en regardant un journal qui ne souffre pourtant d'aucune restriction d'age à l'inverse de nos jeux vidéos... car il montrait un gars qui s'immolait... la différence c'est que la c'est pas pour rigoler !!!

Bon encore désolé pour ce long pavé mais cela fais longtemps que j'ai envie d'en débattrre avec des personne qui ne vont pas me prendre la tete en me disant qu'il faut que je devienne adulte ... car je ne le serai jamais ! et je ne veux pas le devenir !!!


[Edit modo : Message déplacé dans les discussions sur tout. Wink]


Dernière édition par Fashram le Ven 6 Mai 2016 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:47

Réponse à venir cet après-midi ! (j'attends d'être sur le PC !)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fashram

Parents Gamers ...  1010
Fashram

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2016
Parents Gamers ...  Fashram

Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:01

Allez tout le monde dit bonjour à Hecate... Bonjour Hécate (en choeur) bon je sais ça le fais pas mais c'etait pour faire style thérapie de groupe ^^

On se croirait dans un sketch des robins des bois ^^

Bon revenons à nos moutons, c'est vraiment dommage que tu n'oses pas parler de tes passions c'est bien la preuve (si il en fallait une) que c'est vu négativement par la masse populaire... et le simple fait de le garder pour toi amplifie et mystifie ce loisir sain... mais je te comprends car l'enorme majorité d'entre nous le font également, ils se taisent... A croire que c'est plus honteux de prendre sa manette que de bouffer des chips devant les experts....

C'est vrai aussi que pour la plupart d'entre nous nous avons des conjoint compréhensifs car c'est un monde à part mais pas pour autant hermetique... j'ai deja eu l'occasion de faire découvrir des jeux vidéos à des gens qui avaient dit qu'ils ne joueraient jamais... et aujourd'hui ils jouent presque plus que moi... Comme quoi tout est une question de découverte personnelle mais aussi de gouts car on peut tres bien ne pas aimer sans pour autant etre un mouton ascéptisé par la télé ...

Par contre j'aimerais louer tes services pour que tu explique à ma chère et tendre comment ne plus regarder, plus belle la vie ou encore angélique machin chose ... Smile

C'est vrai que nous ne changerons sûrement rien à tout ça mais cela fait du bien de se decharger des réflexion à la *** [terme vulgaire en général employé comme insulte] qui sont usante et pour finir rendent aggréssif... et apres cette meme personne te sors "tu vois que les jv rendent violent tu as vu dans quel état tu te mets ?" c'est pas les Jv qui rendent violent c'est les crétins qui jugent sans s'interesser à l'autre...

Pour finir merci pour la petite dédicace sur l'art et les jeux vidéos, chaque fois ça me fait bizarre que ce média ne soit pas considéré comme tel... enfin treve de bla bla j'ai hate de vous lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:51

Je poste volontairement sans regarder vos messages car ça fait plus d'une heure que j'écris ma réponse !!!!!  Very Happy  Very Happy


Comme souvent, la réponse est dans la question. "Comment allier une vie de famille, de conjoint, de travail avec une passion ?"
Ce n'est juste pas possible.
La passion, par définition, est un asservissement, une dépendance souvent violente. On est passif, emporté par sa passion, pas maitre de sa passion.
Tous ceux qui sont passés par la passion, qu'elle que soit sa forme, le savent, la passion est complètement exclusive et ne peut donc être concilitée avec rien.
Par exemple, lorsqu'on aime passionnément quelqu'un, rien d'autre n'importe et on est prêt à tout détruire pour sa passion.
Combien d'hommes (ou de femmes) plaquent travail, enfants, femme (ou homme)... juste parce qu'ils ont rencontré quelqu'un dont ils sont tombés passionnément amoureux, sans réfléchir aux conséquences pour eux-même, et pour autrui ?

Pour moi, si on veut concilier vie pro/vie perso/jeux vidéos, les jeux vidéos doivent rester un loisir et non une passion.
Le loisir est l'activité que l'on effectue durant le temps libre dont on peut disposer, par opposition au temps prescrit.
De fait, ce temps libre dépendra donc de chacun d'entre nous, compte-tenu de l'importance du temps prescrit, et cela est fluctuable au fil du temps.
Et le loisir sera toujours moins prioritaire que le pro et le perso.
C'est un des principes (on peut meme parler de valeur) que nous défendons souvent fortement au sein même des XB1, car nous souhaiterions souvent en faire plus
(plus de soirées, de tournois...) mais nous sommes tous attentifs à cet équilibre.
Un point que nous défendons également souvent est que nous avons déjà beaucoup de contraintes dans l'environnement professionnel, voir personnel, pour ne pas en rajouter sur cette partie loisirs.

Par ailleurs, le loisir, contrairement à la passion, n'est pas exclusif.
On peut avoir d'autres loisirs que le jeu vidéo, et c'est le cas de plusieurs XB1. Par exemple, sans citer les personnes : volley, foot américain, cultivation, parapente, surf,...
Cela permet également de conduire à un certain équilibre, entre les loisirs que l'on fait seul et les loisirs que l'on fait en famille.
Et le jeu vidéo peut également faire partie de cette deuxième catégorie, et s'intègre donc dans les activités de la famille.
C'est comme cela qu'un hardcore gamer passe par moment du dernier COD-BF-HALO-54 à Just Dance ou Unravel.

Le gros avantage de ce loisir, par rapport à beaucoup d'autres, est qu'il peut se pratiquer directement de chez soi.
Par ailleurs il peut être démarré n'importe quand, et il peut être suspendu ou arrêté quand on le souhaite.
Par exemple, si l'on souhaite manger en famille, si le bébé pleure, s'il faut sortir les chiens... Bref toutes les contingences personnelles.
La touche "mute" peut également prendre tout son sens quand le(la) conjoint(e) chante ou nous engueule !
De même, il est important que son(sa) conjoint(e) ait des loisirs de son côté. Encore une fois, tout est affaire d'équilibre.
Nous sommes plusieurs à ne pas nous connecter plusieurs soirs d'affilée par exemple.
Autre exemple que j'essaye d'appliquer : ma femme regarde souvent un film/série/émission qui n'est pas trop ma tasse de thé pendant que je joue et la veille et le lendemain, on va se regarder un truc ensemble.
Equilibre

La particularité que nous avons au niveau des XB1 est que nous nous définissons comme une famille et pas du tout une team.
Déjà car la plupart d'entre nous avons un niveau faible, tant en disponibilité que en compétences.
Et que nous partageons surtout beaucoup plus que le jeu vidéo. Nous partageons nos joies (souvent) et nos peines (parfois).
De ce fait, le jeu vidéo pratiqué dans ce contexte-là ne s'oppose plus mais devient presque un continuum de la vie privée et professionnelle.

La question suivante que tu soulèves est plus compliquée "Est ce que vous avez voulu arreter les jeux vidéos à cause (ou grâce) de votre vie "d'adulte" (je deteste ce mot )"
Je pense que si nous sommes ici, la seule réponse que tu peux obtenir est NON ! Mais nous ne sommes pas très représentatifs !
Comme tu l'as vu dans le post de présentation, et si tu vas jeter un coup d'oeil sur le post concernant le parcours retrogaming, la plupart d'entre nous (pas tous) avons commencé ce loisir très jeune et l'avons continué jusqu'àlors quelque soit notre âge.
Mon beau-père de 78 ans joue quotidiennement au solitaire ou au billard sur ordi. Combien d'hommes et de femmes de tout âge jouent à candy crush dans les transports en communs ?
Je ne suis pas sûr que le problème soit un problème d'âge, en dehors du regard porté sur soi (et j'y reviendrais avec la question suivante).

Mais s'agissant d'un loisir, comme tous les loisirs, il peut ne durer qu'un temps. Les goûts évoluent au fil du temps.
Nous avons tous fait des sports, des loisirs... au cours de notre vie d'enfant, d'adolescent ou d'adulte que nous avons abandonné par la suite.
Pour ma part, le seul invariant de ces trente dernières années a été le jeu vidéo.

La dernière question "comment vos proches vous voient" ?
On touche le coeur du problème. Y-a-t-il réellement un âge pour jouer aux jeux vidéos ou est-ce une représentation collective que jeu=jouet=enfant ?
Prenons l'exemple d'un enfant qui joue avec un circuit de voiture. Le même enfant qui y joue à 20 ans sera regardé bizzarement. Et ce même enfant, qui y rejouera avec ses enfant, retrouvera le même plaisir.
Sans rentrer dans le côté syndrome Peter Pan, on est clairement là dedans.

Aujourd'hui, la représentation sociale est que les jeux vidéos sont pour des personnes non matures, donc non adultes.
Si vous envoyez votre CV (en dehors de l'industrie des JV évidemment), oserez-vous mettre dans la section loisir "Jeux vidéos" ou cela vous desservira-t-il ?
C'est une vraie question.
Les pouvoirs politiques commencent à s'intéresser à la question (voir l'article sur l'esport fait par les deux députés qui peut t'intéresser).
Les mentalités commencent à évoluer mais c'est très lent.
Et je partage absolument tout ce que tu écris : l'image renvoyée par les médias, le choix réducteur des jeux vidéos, la "violence"...
Il y aurait beaucoup à dire sur ces sujets.
Comme tu le soulignes, les jeux vidéos ont le PEGI.
Un GTA est par exemple, PEGI 18 donc destiné, de fait, uniquement à un public d'adultes, qui savent distinguer le vrai du faux...
J'ai grillé beaucoup de feux rouges dans GTA, le seul que j'ai grillé dans la vraie vie m'a coûté 4 points !
Si un Kevin de 13 ans se connecte à 2h du mat sur GTAOnline tout seul, le problème vient-il du jeu vidéo ou des parents...
Le jeu vidéo peut être un outil éducatif et ludique incomparable, mais il doit être accompagné.
On pourrait parler longuement du contrôle parental, de l'éducation... Pour rester dans le jeu vidéo, le minecraft d'aujourd'hui est le légo de jadis.

J'ai élargi volontairement ta question par rapport aux "proches". Car si ce sont des proches et que tu joues depuis des dizaines d'années... ils ont été obligés de s'y habituer !!!

Je ne ferais pas des post comme cela tous les jours car sinon, je vais briser l'équilibre !!! @+


Dernière édition par XB1 OSS le Ven 6 Mai 2016 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:06

Deux points complémentaires qui me sont revenus à la lecture de vos messages.

- Je partage complètement avec vous le côté Jeux vidéo = Art, et même art complet rassemblant différents arts... De plus en plus d'expositions (graphismes), de concerts (musiques) s'ouvrent sur les jeux vidéos et cela peut être un moyen de faire partager notre loisir d'une manière différente. De même, les jeux davantage à intrigue (life is strange, quantum break...) peuvent se faire en famille en faisant partager les autres aux choix. Le jeu vidéo devenant incluant et non excluant, comme une série que l'on regarderait ensemble mais ou l'on peut influer sur la suite.

- Je partage également le côté inavouable de ce loisir. Je me rappelle plusieurs collègues à qui je l'ai dit et je pense que cela aurait été pareil si je leur avais dit que j'avais les pires déviances sexuelles !
Et ces mêmes collègues quelques années plus tard faisaient du step sur leur wii.... Donc gardez espoir frères et soeurs de l'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:59

Dernière réflexion : je nous définirais comme des "Regular gamers". Nous ne sommes pas des casual gamers ni surtout des hardcores gamers. Et comme dans tout collectif les extrémités sont minoritaires mais ce sont les plus médiatisées et la médiatisation de leur extremisme nuit à la large majorité du collectif. On pourrait dire que pour un hardcore gamer le jeu vidéo devient une passion (avec tout ce que je décrivais comme excès) et non un loisir.
Sur la violence, j'ai joué à Barbarians etant très jeune et promis, je n'ai jamais décapité quelqu'un au bureau.
Souvent ce type de jeu est un defouloir, d'où le succès de nos soirées GTA le vendredi soir pour décharger toute la pression pro de la semaine avant le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
showtime68

Parents Gamers ...  1_510
showtime68

Messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2016
Parents Gamers ...  Showtime68

Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 16:45

Perso à presque 40 ans, c'est aussi difficile pour moi de partager ce loisir avec d'autres adultes. J'en ai pas croisé beaucoup dans ma vie ayant ce loisir. Mais je pense que cette tendance va s'inverser avec les générations à venir. Bon je ne suis pas sociologue et je n'ai pas de chiffres à vous communiquer mais on voit clairement que le jeux vidéo est de plus en plus présent que ce soit pour les garçons ou pour les filles. Je suis sur que dans quelques années nous verrons de plus en plus de compétitions à la Télé !

Ce qui me console c'est quand je vois les millions de gens qui passent des heures et des heures devant leur télé à regarder des séries ou des émissions que je juge vraiment ennuyante. J'ai toujours aimé être plus acteur que spectateur. Vu les conneries qu'on nous propose à la télé je préfère également que mes enfants s'éclatent sur un jeu plutôt qu'ils s'abrutissent devant des pubs ou des émissions débilitantes...

Je pense également que c'est un univers qui n'est pas beaucoup médiatisé et qui est clairement mal vu dans notre culture. Faut dire aussi que la plupart des jeux médiatisés sont des jeux de guerre  ou des jeux hyper addictif je pense au Clash of clans et truc de ce genre que l'on peut croiser sur les smartphones. Le truc c'est qu'il y a des jeux tellement plus fun et amusant. (Dernièrement j'ai fait la connaissance de Splatoon sur WiiU)

XB1 OSS a écrit:
Pour moi, si on veut concilier vie pro/vie perso/jeux vidéos, les jeux vidéos doivent rester un loisir et non une passion.
....
Cela permet également de conduire à un certain équilibre, entre les loisirs que l'on fait seul et les loisirs que l'on fait en famille.
Et le jeu vidéo peut également faire partie de cette deuxième catégorie, et s'intègre donc dans les activités de la famille.
C'est comme cela qu'un hardcore gamer passe par moment du dernier COD-BF-HALO-54 à Just Dance ou Unravel.

Tu m'as enlevé les mots du clavier... j'étais entrain d'écrire quasi la même chose.
A la lecture de ton post je me sens un peu plus un XB1 Smile

C'est un vrai débat que tu lances Fashram on pourrait en discuter plus longuement mais toujours pareil, le temps le temps punaise si on pouvait gagner de l'argent en s'amusant ce serait quand même le top!!!

je m'arrête là car je dois retourner au travail....(du travail, encore du travail).

Au plaisir de vous lire, et content d'avoir trouvé une communauté ou je peux partager un de mes loisirs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
XB1 Funky

Parents Gamers ...  9010
XB1 Funky

Messages : 2595
Date d'inscription : 05/11/2012
Parents Gamers ...  XB1+Funky

Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:19

poste intéressant ,réponses sacrement bien construites
ps Olive t'es un ouf

je répondrai de manière synthétique ,j'ai presque envie de vous dire ,ne lisez pas ce paragraphe ,on s'en fou en fait ,mais bon ...

Je rejoins Olive dans la définition de la passion ,le jeu reste pour moi un loisir .Du coup moins d'intérêt au niveau de ma réponse .

au niveau familiale j'ai 2 enfants respectivement 20 ans et 15 ans(fille /garçon ) et une épouse qui m'a toujours laissé beaucoup de liberté .
Ma fille ainée en études supérieures n'est plus trop présente au domicile ,et mon fils de 15 ans tres prochainement lycéen est déjà autonome sur beaucoup de taches

conclusion j'ai énormément de temps libre à me consacrer pour le jeu et également pour mes passions de saisons ,mais comme Olive= priorité famille et travail ;pour ce dernier , je gère mon propre planning en tant que TNS
je me considère comme un électron libre jouissant du moment présent .Carpediem .

Dans cet idéal ,je n'ai jamais eprouvé le besoin d'arrêter quoi que ce soit ,à partir du moment ou ce n'est pas mon souhait ,sinon là pour le coup c'est la frustration assurée ....

Olive a deja bien résumé le support du jeu ,
pour la question du cv ,évidemment que non ,mais cette réponse négative serait identique pour d'autres loisirs .
(surtout les miens ) bref

enfin pour conclure sur l'anecdote d'être payé pour l'amusement ,je pense être un des rares fous à ne pas valider ...oups ....."trop de jeu tue le jeu "

voila











Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com/
Fashram

Parents Gamers ...  1010
Fashram

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2016
Parents Gamers ...  Fashram

Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:30

Bonjour à tous et merci pour ses réponses vraiment très bien écrites du coup, moi qui voulais lancer un petit débat je me vois débordé de réponses et c'est tant mieux cela prouve que ça vous intéresse d'en parler justement ...

Oss tu t'es particulièrement fais plaisir !!! je te rejoins sur pas mal de points... mais en ce qui concerne ta définition de la passion, je suis d'accord avec toi sur le fond mais personnellement je ne vois pas les jeux vidéos comme un passe temps... c'est peut être un peu moins que la passion de la manière dont tu l'a décrit mais c'est quand même quelque chose de prépondérant dans ma vie ... moins que mes enfants et ma femme (est il besoin de le rappeler? )bien sur ...

Par contre tu m'a donné une fameuse leçon sur l'équilibre et là je te rejoins à 150%, même si je n'arrive pas souvent à atteindre cet équilibre justement et des fois cela me fait un peu peur ...

Car pour revenir à cela les jeux vidéos sont pour moi une manière de ne pas accepter la réalité (surtout quand j'étais enfants) je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie d'enfant... C'est pour cela que je vois les jeux vidéos non pas comme un loisir mais plus comme un exutoire... j'ai longtemps été "victime" de ma vie (j'en suis le premier fautif j'en suis conscient) c'est pour cela que j'entretiens un rapport particulier à ce loisir...

Petite parenthèse je ne suis ni dépressif, ni suicidaire... tout va bien dans ma vie les amis Smile c'était pour faire comprendre mon rapport au jeux ..

Je suis également tout à fait d'accord avec toi sur la manière dont tu vois les "team" je vois cela de manière communautaire et non compétitive.

Pour revenir sur ta définition de gamer, elle n'est pas semblable à la mienne, je ne dénigre pas la ménagère qui joue à Candy crush dans le bus... ou encore moins ton beau père qui joue sur son pc ...Mais ce n'est pas tout la définition que je me fait de gamer, car à ce moment la tout le monde peut être considéré de la sorte... il n'y a pas une bonne manière d'aborder cet art, il y a juste des manière différentes... Quand je voulais dire gamer je parlais de personne jouant de manière répétée et assidue un peu comme nous le faisons... j'aurai peut être du poser ma question autrement et ne pas parler de gamers ..

La dernière chose que tu abordes c'est la manière dont nos proches nous voient (tu as eu raison d'élargir quoique même de personne de ma famille j'ai toujours des réflexions pas piquée des vers)
Tu parles du syndrome peter pan ...est ce si grave ??? Je suis quasi sur que toutes nos épouses/compagnes/copines/ placez tout autre mot qui convient ^^s'extasient devant un disney ou encore un film de leur enfance ... est ce que c'est grave ??? je comprends bien la nuance entre regarder une fois et vivre dedans mais théoriquement ce n'est pas grave... Et là je te rejoins sur le terme d'équilibre.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre de manière si intéressante !!! et merci pour ta jolie leçon tu m'a fait pas mal réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
A Lolo XI

Parents Gamers ...  9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Parents Gamers ...  A+Lolo+XI

Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 11:00

Salut;

Parents gamers, les 35/45 ans représentent le gros des joueurs en France, et si certains n'osent peut-être pas en parler ouvertement du monde du jeu vidéo sur console ou PC, il est de notoriété de partager les jeux sur smartphone.
Ce n'est pas l'âge qui fait le joueur, tout est dans la tête. Perso à la retraite (si un joueur nous l'avons) je suis sur de préféré un Forza Horizon 12 plutôt qu'une partie de pétanque ou au final le "canal du jeu" est le même Wink

Côté vie de famille et jeux vidéo, nous jouons tous sur divers supports (tel/tablette/console) sans pour autant y passer la journée et nous avons des heures plus privilégiées comme une fin d'aprèm après une sortie sympa.
Mais si le temps est propice, ou si nous avons l’opportunité de faire quelque chose en famille sa passe avant. À l'inverse, si je m'engage à faire une soirée, ça ne pause pas de soucis et j'ai même droit à l'apéro Wink

Comment mes proches me voient ?
Normalement, tel que je suis, car dans le monde du jeu vidéo je me qualifierai de "passionné" puisque je suis à fond quand je dois recevoir un jeu via la Poste le jour de sa sortie.
De cette passion, j'ai plusieurs amis de ma tranche d'âge et jusqu'à 63 ans qui ont acheté une Xbox 360 ou Xbox One, résultat même dans une réunion de famille on finit par parlés jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
Fashram

Parents Gamers ...  1010
Fashram

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2016
Parents Gamers ...  Fashram

Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 11:09

Laurent, tu doit etre un cas un peu à part et tant mieux car je ne crois pas que dans tout les diner de famille on parle de jeux vidéos (dommage ), mais dans ton cas ça doit etre vachement cool ! Mais encore une fois , je trouve qu'il y a une grosse différence entre jouer à candy crush sur la tablette et se froter à une liche dans the witcher 3 Wink Mais bon ce n'est que mon avis et je ne critique pas les premiers mais je ne les mets pas du tout dans la même catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
VipS Mel

Parents Gamers ...  4010


Messages : 591
Date d'inscription : 23/03/2011
Parents Gamers ...  VipS+Mel

Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 13:39

pour ma part je pence que notre passion ne pause pas vraiment de probleme, sufis de faire la part des chose et ne pas trop abuser, moi meme j'ai une fille de 6 ans qui (quand je l'ai) me pose beaucoup de question sur les jeux car elle me vois depuis toujour joué (en reseau ou pas) et elle a meme ses petit jeux a elle mais je lui explique que quand je joue ces par ce que ces une passion et non un "deusieme monde" comme certain collegue que j'ai qui passe leur vie sur la console
dans mon entourage la plupart ne considere pas le jeux comme une passion, souvent on me dit que je vais finir "debile" (ces un mot que je ne supporte pas) moi je leur repond juste que je fait se que j'ai a fere entre travaille et ma fille pui le jeu et je pence que je continuerai surement a jouer encore longtemp et peu importe ce que les gens en dise notre passion et plus benefique pour moi que celui qui collectionne les timbre ou comme quand j'etait plus jeune les pin's fin voila moi je pence que quand on a une passion ce n'ai pas une otre vie que l'on cherche et on arrive toujour a s'occuper de la maison, enfant,travaille etc...
pour ce qui est des femmes qui joue par passion je trouve (tres drole) de voire la reaction des gens, pourquoi une femme qui aime jouer a des jeux video serai differente de celle qui vas se fere les ongle ou des solde bref "des truc de fille comme on dit"
tous sa pour dire que dans la vie il y aura toujour des gens qui aurons des prejuger meme si notre passion n'en et pas une a leur yeux alors que la plupart non jamais toucher a une manette fin bref pour ma part j'allie tres bien vie de famille, travail avec avec ma passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
Invité
Invité



Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 23:30

Tant de choses , de passions , de passe-temps , de hobby bien plus nocifs , dangereux , que de passer du temps chez soi , à s'éclater sur un jeu vidéo , à ne déranger personne ,et pourtant , une vision , une approche ,un ressenti, pour moi incompréhensible , limite inacceptable autour de ça.
"Mwai wouai !! c'est à cause de ces jeux la , hips , de guerre , hips , que nos jeunes dérivent ..hips" dit-il en tirant sur sa clope , un verre de vin à la main Suspect ....."Quel ...z'exemple , hips , j'te jure ..hips .." .
Ca résume un peu le fond de ma pensée sur le sujet , et ca permet de ne pas trop m'étaler Laughing .Faut faire gaffe , t'es vite parti dans un monologue sur ce genre de post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fashram

Parents Gamers ...  1010
Fashram

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2016
Parents Gamers ...  Fashram

Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 0:06

oui en effet, j'ai remarqué Smile mais tu as assez bien résumé notre situation chapeau l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
A Lolo XI

Parents Gamers ...  9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Parents Gamers ...  A+Lolo+XI

Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 9:14

Fashram a écrit:
je trouve qu'il y a une grosse différence entre jouer à candy crush sur la tablette et se froter à une liche dans the witcher 3 Wink

Clair, mais j'ai remarqué que candy crush pousse au crime et une fois le doigt mis dans l'engrenage on en veux toujours plus. Encore hier une collègue de boulot m'a demandé à combien tourne une Xbox One d'occas, elle a 54 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
Fashram

Parents Gamers ...  1010
Fashram

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2016
Parents Gamers ...  Fashram

Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 2:40

Peut etre pas pour elle si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parents Gamers ...  Empty
MessageSujet: Re: Parents Gamers ...    Parents Gamers ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents Gamers ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 filles pour gamers !
» Recherche de Gamers live Gears Of Wars3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youtuber Referencing :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox One :: Games Xbox One - Les hits :: Les hits : Saison 2013/2014 :: Forum spécial Watch Dogs :: Espace public :: Free Time :: Discussions sur tout-