Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !
Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Youtuber Referencing

Youtube / Twitch / Mixer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes arômes et base pour le Diy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A Lolo XI

Mes arômes et base pour le Diy 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Mes arômes et base pour le Diy A+Lolo+XI

Mes arômes et base pour le Diy Empty
MessageSujet: Mes arômes et base pour le Diy   Mes arômes et base pour le Diy Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:34

Je revient sur mon coté "petit chimiste" :

Voici mon stock en photo :
Mes arômes et base pour le Diy Dsc_1518


Vous allez me dire que j'ai pété un boulon  Rolling Eyes 

Comme vous pouvez voir sur la photo j'ai :
- 1 flacon avec compte goutte (bleu)
- 2 flacons de 115ml de base en 50/50 composé à 45% de propylène glycol, à 45% de glycerine végétale et 9% d'eau déminéralisée (flacon avec bouchon vert)
- 4 flacons de 30 ml pour mes préparations en grosse quantité
- 4 flacons de 10 ml pour des tests ou petite prépartions
- 2 flacons de 10 ml à aiguille pour plus de facilité dans le remplissage des BCC ou BDCC (clairo)
- 1 seringue pour dosé les 10ml (ou plus) de liquide de base.
- Sweetener pour donné une bon gout sucré (additif)
- Ethyl Maltol pour les prépa du genre fraise ou menthe (additif)
- Acétyl Pyrazine pour les prépa gout tabac (additif)
- Anis
- Canelle
- Petit beurre
- Nougatine
- Réglisse
- Tabac menthe
- Extreme ice pour donné un super gout de frais à la menthe
- Fraise des bois
- Fruits rouge
- Tabac brun
- Tabac blond

Ce qui me donne la possibilité de créer pas mal de truc sympa Smile




Aujourd’hui j'ai reçu : Anis / Canelle / Réglisse et l'additif Sweetener pour essayé de faire à madame un liquide ce rapprochant de son thé oriental Wink


Bon, dans ma liste il y a des nom barbare comme les additifs. Il n'est pas obligé de mettre cela, mais sa relève le gout des préparations et sa n'a rien de nocif.
Idem pour la glycerine végétale contenue dans les base nicotine, sa sert à donné un coté mon liquide, ou le propylène glycol qui est en fait la même chose que les machines à fumé utilisé en boite, donc pareil sa n'est pas nocif.

La seule chose qui est nocif et dangereux est la nicotine, donc à manipulé avec précaution car il faut savoir que un peu moins de quatre gramme peu être mortel. A savoir que nous tournons à 18mg/l soit pour des fumeurs à un peu plus de 20 cigarettes jour, donc il faudrait en ingéré pas mal.

Pour finir, outre le fait que faire ces liquides permet de géré les gouts et donc avoir un truc plus plaisant, sa permet aussi de faire des économies, car mes prépa me coute environ 1,40€ les 10ml au lieu de 5,90€ les truc tout fais, et sachant que la base en 18 est la plus chère, si on tourne sans nicotine sa tombe aux environs de 0,60€ les 10ml.


Dernière édition par XB1 Laurent le Mar 22 Juil 2014 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
Invité
Invité



Mes arômes et base pour le Diy Empty
MessageSujet: Re: Mes arômes et base pour le Diy   Mes arômes et base pour le Diy Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:12

Ouvre un e-shop Lolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
A Lolo XI

Mes arômes et base pour le Diy 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Mes arômes et base pour le Diy A+Lolo+XI

Mes arômes et base pour le Diy Empty
MessageSujet: Re: Mes arômes et base pour le Diy   Mes arômes et base pour le Diy Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:27

XB1 Raph a écrit:
Ouvre un e-shop Lolo Smile

Trop tard est sa pullule sur le web.


Sinon, j'ai une nouvelle recette.

Comme je disait sur mon dernier message madame voulait que je lui concocte un liquide ressemblant à son thé ... j'ai donc pris Anis / Cannelle / Réglisse et l'additif Sweetener ...

Résultat, une super recette !

Oriental maison (test de 5ml) :
- 4 gouttes d'Anis
- 2 gouttes de Cannelle
- 12 gouttes de Réglisse
- 1 goutte de Sweetener (additif)

Gouté deux heures après, un régal ! A la vapote on sent d'abord l'anis suivis de la réglisse puis ce mélangeant pour finir sur des notes de cannelle, le pied, super bon, et madame est ravis, la j'ai remplis un clearo T2 avec résistance en 2,2 et on va laissé reposé 24h le reste de la prépa pour voir si modification du gout
 Rolling Eyes 


Il faut savoir que faire son liquide, c'est un peu comme faire du vin, sa peu être bon au début, mais la macération et donc le temps bonifie toujours la préparation, du moins pour les gout tabac, pour les fruits et autre sa peu étre vapoté presque direct Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
Invité
Invité



Mes arômes et base pour le Diy Empty
MessageSujet: Re: Mes arômes et base pour le Diy   Mes arômes et base pour le Diy Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:54

Ah la la, Lolo et l'anis...(cherchez pas y'a pas de contrepétrie).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
A Lolo XI

Mes arômes et base pour le Diy 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
Mes arômes et base pour le Diy A+Lolo+XI

Mes arômes et base pour le Diy Empty
MessageSujet: Recette Diy   Mes arômes et base pour le Diy Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:33

XB1 MEGAG a écrit:
Ca fait un peu "addict" ta photo, non?  Shocked 

Non, pas vraiment.

J'ai fumé pendant 20 ans ... j'ai souvent dit "pourquoi ne pas arrêté" mais sans motivation sa marche pas et vu que je n'ai jamais voulu arrêté sa le fait pas, même un médecin ne m'avais pas encouragé à l'époque car sa motivation sa passe pas.
En parlant de motivation, l'augmentation du prix de paquet de tabac peu en être une, mais autour de moi je connais 4 personnes qui ont voulu, qui ont dit que, et résultat rien, retour au tabac.
Sur les 4, un à teste les patchs, sans réel succès arrêt de la clope deux semaines et pourtant motivé et trois avec la cigarette électro ou plutôt le pseudo, celle qui est vendu en supermarché, le truc de base à vapeur froide qui sert juste en sans mettre pour 20 à 30 euros avec bien souvent des liquides dégeux ...

Du coup, j'ai du matériel, des batteries qui font que je ne suis jamais en panne donc aucune raison de rallumé une cigarette, des liquides que je me fait et qui m'ont permis de réduire ma consommation, car je suis passé d'une vingtaine de roulé par jours à environs 10/15 avec la e-cig en comptant sur ma batterie led environ 10 bouffé pour l'équivalent d'une clope.

Au final, sa peut faire addict, mais d'une part je divise par 100 le nombre de produit nocif que j’inhale, car seul la nicotine est nocive mais par injection non pas par vaporisation, ces elle seule qui vous rend accroc et mieux je réalise, enfin nous (madame et moi) pas loin de 200 € d'économie par mois et cerise sur le gâteaux sa fait plusieurs mois que j'ai pas touché une clope et sa ne me manque pas, même en compagnie de vrais fumeurs.


Wink

A la base j'ai ouvert ce post pour avoir des retour de vapoteur ...

Mais je vous fait moi même les retour d'expérience et je peut vous dire que arreté les cigarettes n'est plus du tout une question de volonté, juste une habitude et investir une cinquantaine d'euros au départ pour avoir du "bon matos" et si retrouvé, et si 50 € vous fait peur, regardez plutot ce que vous achèterai avec les économie de clope, sa peu etre plus de jeux xbox one par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
Invité
Invité



Mes arômes et base pour le Diy Empty
MessageSujet: Re: Mes arômes et base pour le Diy   Mes arômes et base pour le Diy Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 0:07

Je suis plus orienté "fruités" dans mes choix d'aromes .
Les "fruits" : Pomme Double , Melon ,Myrtille et Lychee.
Les "originaux" : Ecto Cooler (Genre gout bombons "quart d'Orange" de l'enfance.)
et Blue Ice (Fraise,Fruits des Bois , Chewing-gum Mentholé,frais , pas évident à traduire.)
J'ai aussi choisi "Miel" , peut ètre ca pourra remplacer le sweetner parfois , je sais pas encore la place qu'il prend dans une composition.
En additif pour l'instant j'ai le "Sour" , le "Sweetner" , l'"Ethyl Maltol" .J'en oubli , je complèterais .
Ah oui , le "Cappuccino" aussi et en "tabac" le Panda G-Diy et le RY4 Double .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes arômes et base pour le Diy Empty
MessageSujet: Re: Mes arômes et base pour le Diy   Mes arômes et base pour le Diy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes arômes et base pour le Diy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeu basé sur la série Sons of Anarchy prévu pour bientôt
» Battelfield 4 : 64 joueurs se tapent un base-jump !!
» Plants vs Zombies Garden Warfare 2 : Moon base Z
» Lego Marvel Super Heroes - Du base jump !
» Un post de demande pour Matthieu (Pour que XB1 Megag achète Plants Vs Zombies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youtuber Referencing :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox One :: Games Xbox One - Les hits :: Les hits : Saison 2013/2014 :: Forum spécial Watch Dogs :: Espace public :: Free Time :: On parle de tout :: Diy et recettes-