Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !
Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Youtuber Referencing

Youtube / Twitch / Mixer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:44

Rappel du premier message :

les dingbats qu'es ce que c'est ?
ce sont ces petit "rébus visuel" qu'il faut déchiffrer pour en comprendre le sens !

but du jeux :
découvrir soit un mot , soit un nom , soit une phrase simple sans rien de spéciale , soit une expression , soit un lieux , soit n'importe quoi d'autre en fait !
c'est une sorte de message codé VISUEL qu'il faut résoudre souvent par des sortes de jeux de mot allant dans la logique de se que l'on vois . cela se présente plutôt de façon textuel parfois agrémenté d'une petite partie en image
cela peux concerner la forme des lettres proposer , ou leur couleur , ou les emplacement par rapport au cadre , soit leur emplacement par rapport aux autres lettres proposé , soit par vraiment pleins de choses

ne vous inquiétez pas , je sens votre regard perdu et je vais vous mettre pleins de petit exemple pour vous aider à comprendre facilement ! Wink

j'ai mis les exemples sous spoiler pour racourcir les pages .... cliquez ici pour voir les exemples et explications.:


Dernière édition par néco le Sam 14 Mar 2015 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 1:35

je vois que le topic à été déplacé !
c'est pas génant du tout mais du coup je mets juste un petit coup de up pour attirer l'attention vers le nouvel emplacement ! ^^

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:10

Coucou a tous , j'ai plus eu internet du jour au lendemain il y a des mois de cela et ne suis donc plus passer ici , je n'est toujours pas internet pour l'instant sauf ponctuellement de façon limité , mais jamais je ne laisse un topic de dingbats à l'abandon total tant qu'il y en a qui ne sont pas résolu (y a rien de plus rageant que de ne pas avoir la réponse d'un jeu n'es ce pas ? Laughing )
Bref , je n'ai eu de cesse de penser a celui ci et aujourd'hui je reviens pour le UP dans un 1er temps et si personne n'y joue plus du tout ... Donner les dernières réponses dans quelques jours , juste pour que ça reste pas comme ça sans solutions Wink

Donc il restait celui ci :



néco a écrit:
il reste donc celui là :
[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Dingba23
les indices:

dernier indice casiment la repose ^^:
Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:37

Je ne vais pas relancer celui là , j'en donne juste la réponse en bas du post  Wink


néco a écrit:
Zetoun27 a écrit:
néco a écrit:
XB1 Hécate a écrit:
néco a écrit:
[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Dingba30
Eh eh... et celui là c'est "de moins en moins" ! Smile

On devient bons hein zetoun !? Wink

pardonne moi de te décevoir belle Hécate , mais ...
 No c'est pas ça !

regarde bien :
il n'y a pas deux "moins" dans un autre "moins" , donc ce n'est pas "2 moins EN moins" ...

regarde mieux , c'est le même principe que ce que tu as dit Wink

bizou de consolation !  Laughing 

bizzz

Alors: c'est : 2 fois moins

désolé !
c'est toujours pas ça ! ^^

piti indice:

bizzz


A l'intérieur du moins il y a 2 deux , donc , en "moins" il y a deux deux , donc , en moins , deux deux

La réponse était donc : '' en moins de deux '' Wink
Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:49

néco a écrit:
et celui-là :

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Dingba33

Ici en guise d'indice j'ai juste envie de vous demander '' à quel mot cela vous fait-il spontanément penser ? '' ^^


Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:55

néco a écrit:
Zetoun27 a écrit:
néco a écrit:
et un beaucoup plus dur pour finir ! ^^

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Dingba34

Dur,dur. Un petit indice s'il vous plait mademoiselle  I love you 

indices:

bizzz


Pour celui là je donne directement le début de la réponse (représenté par les trois lettres ''moa'' dans le dingbat) ...
Le début de la phrase est donc : '' suis moi ...................... ''

A vous de trouver la suite Wink

Bizzz bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:42

"Suis moi dans mes grandes aventures !!" .

Suis moA , moA étant entre le M et le ES autrement dit "dans "le mot MES est coincé moA , et comme les lettres MES sont en majuscules , le "moA" est dans le grand "MES" .
Et tout ça est avant le "TURE" : Aventure .

Enfin ...je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:52

Citation :
"Suis moi dans mes grandes aventures !!" .

Suis moA , moA étant entre le M et le ES autrement dit "dans "le mot MES est coincé moA , et comme les lettres MES sont en majuscules , le "moA" est dans le grand "MES" .
Et tout ça est avant le "TURE" : Aventure .

Enfin ...je crois Wink

Et je dirais que tu ''crois'' bien Wink  bravo cheers

Par contre tu m'as fais délirer avec ton ''grandes''
Je l'avais plutôt *** [terme vulgaire en général employé comme insulte]çu pour que ça fasse :
'' suis moi dans mes aventures ''  lol!
(oui celui ci c'était une créa perso ^^ )
Mais ta réponse est geniale et elle marche aussi , bravo   cheers  cheers


N'hésite pas a répondre aux autres aussi si tu veux Wink
Juste histoire de '''tout finir''
Malheureusement les seules fois où je viens sur internet c'est avec une tablette merdique pour enfant avec laquelle je ne peux pas faire grand chose (mon ordi ne marche plus) et je ne pourrais pas proposer de nouveaux dingbats tant que ce sera comme ça  ... Alors profite des derniers si le coeur t'en dit ^^

Bonne fin de journée à toi samy
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:36


Tut tut tut , je veux pas entendre ça ! Non seulement parce que c'est pas vrai , mais en plus parce qu'en page 3 il y a la preuve que tu es capable d'en trouver Twisted Evil

Allé !... Celui ci tu ne peux pas ne pas trouver ... J'ai casiment donné la réponse dans les indices Wink

néco a écrit:


néco a écrit:
il reste donc celui là :
[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Dingba23
les indices:

dernier indice casiment la réponse ^^:
Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:43


Pour celui là je rajoute un indice en bas

néco a écrit:
néco a écrit:
et celui-là :

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Dingba33

Ici en guise d'indice j'ai juste envie de vous demander '' à quel mot cela vous fait-il spontanément penser ? '' ^^



indice : :

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:04

Moi j'ai surchauffe de la cervelle ou pétage de plomb. affraid
Respect les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:19

Vous êtes trop forts Smile
J'y arrive vraiment pas, j'ai beau chercher, rien ne vient Evil or Very Mad

Merci pour le suivi du post Néco.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:40

Waouh... Je découvre pour ma part depuis que tu l'as relancé ce post antérieur à mon arrivée et respect total !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:40

XB1 Hécate a écrit:
néco a écrit:



néco a écrit:


néco a écrit:
il reste donc celui là :
[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Dingba23
les indices:

dernier indice casiment la réponse ^^:


C'est écologie !! Very Happy Franchement, sans les indices, je n'aurais jamais trouvé ! Laughing

Mais j'aime bien cette sensation quand tu trouves (ou que tu penses trouver Wink ) et que tu as l'impression que le brouillard s'estompe d'un coup et que vient la lumière. Laughing

Ouiiiii c'est ça belle hecate cheers

Mais comme dit plus haut je ne peux plus poster d'image Sad
Si j'en trouve des ''textuel uniquement'' je les posterais en grand , mais je ne te promet rien silent


Pour ceux qui ont le cerveau qui chauffe ... Un grand verre d'eau fraiche vous fera du bien lol!
Il ne faux pas désespérer , parfois la réponse nous viens quand on ne s'y attend pas ^^

En attendant il vous en reste un Wink
Je ne veux pas vous aider trop parce qu'en voyant la réponse vous vous direz tous qu'il était facile et que vous auriez pu le trouver en fait Wink

Allé allé au boulot , trouvez ce dernier , et pendant ce temps j'essaye de vous en trouver des 'pas en image'' que je peux poster direct ^^

Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:07

XB1 OSS a écrit:
Waouh... Je découvre pour ma part depuis que tu l'as relancé ce post antérieur à mon arrivée et respect total !!!!!

Merci , tu me fais plaisirs là !
Pour tout te dire , il y pas mal de forums où les gens n'aiment pas ou n'accrochent pas et je trouve ça un peu dommage mais bon ... En tout cas si ça t'as interpellé j'espère que tu sera fidèle au topic , car la vie d'un topic de jeu tel que celui ci ne se fait pas avec une ou deux ''grosse tête'' qui trouvent tout en deux secondes , elle se fait par les interventions de ce qui cherchent et participent , car bien souvent , même si on répond faux , la correction donnera des indices etc Wink

Respect a vous surtout ! Wink

Moi aussi quand j'ai découvert je trouvais pas grand chose , mais c'est en persévérant et en voyant les réponses des autres que petit a petit on percute plus vite , mais je suis toujours pas une balèze en la matière hein lol! j'en trouve certe , mais je bloque souvent aussi ^^

Bref , allé , je vous remet le dernier avec un dernier coup de main et je vous fais a tous une grosse bize pour la route cheers

Merci a tous les intervenants pour vos poste Smile

Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:12

néco a écrit:

Pour celui là je rajoute un indice en bas

néco a écrit:
néco a écrit:
et celui-là :

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Dingba33

Ici en guise d'indice j'ai juste envie de vous demander '' à quel mot cela vous fait-il spontanément penser ? '' ^^



indice :


Allez les potos , il n'est pas dur celui là , ne cherchez pas trop loin ....

J'ai déjà dit que c'est la ''fin'' d'un mot ...
Y en a pas 106 des mots de 4 lettres se terminant par ''oup'' Wink


Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:29

Un nouveau :

Citation :

VIOπCLON



Dernière édition par néco le Sam 14 Mar 2015 - 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:36

Un autre :

Citation :


lundi
Mardi
MERCREDI
JEUDI
VEnDrEdI
samedi
Dimanche

Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:40

Et encore un :

Citation :

grèvE



Dernière édition par néco le Sam 14 Mar 2015 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néco

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 2010
néco

Messages : 157
Date d'inscription : 25/06/2014

[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:47

Et un dernier pour ce soir :

Citation :


CARABINE


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:02

J'ai presque celui avec l'indice mais il y a quelque chose qui ne colle pas entre le debut et la fin de ma phrase...J'ai le mot, j'ai le verbe, mais entre deux...

Et pour le suivant je propose "pisser dans un violon" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:58

XB1 OSS a écrit:
Et pour le suivant je propose "pisser dans un violon" ?

Maintenant que tu le dis, ça s'éclaircit d'un seul coup. Ça devient clair comme de l'eau de roche.

Tu n'es pas seulement doué pour la furtivité mais aussi avec les casses tête.

Qu'il est magique notre agent secret!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)   [JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] LES DINGBATS (logique et réflexion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youtuber Referencing :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox One :: Games Xbox One - Les hits :: Les hits : Saison 2013/2014 :: Forum spécial Watch Dogs :: Espace public :: Free Time :: Quizz-