Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !
Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Youtuber Referencing

Youtube / Twitch / Mixer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 TEST - FIFA 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xOld teeN

TEST - FIFA 16 9010
xOld teeN

Messages : 2245
Date d'inscription : 14/10/2010
TEST - FIFA 16 XOld+teeN

TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:56

TEST - FIFA 16 Ob_6fc10

Alors que dire de ce nouvel opus, on va essayer de passer en revue les différents éléments les plus importants.

Graphique:

Alors sur l'aspect graphique on peut pas dire que le changement avec fifa 15 soit remarquable. Après il faut aussi prendre en compte et bien reconnaitre qu'il n'y a pas vraiment d'améliorations à apporter sur ce point. EA avait déjà fait un gros travail sur le 15, on peut préciser néanmoins que plus en plus de joueurs sont modélisés.
Par contre le travail sur l'ambiance dans les stades est toujours là. En effet de nombreux chants de supporters sont ajoutés pour augmenter le réalisme. On notera également les réactions des supporters en tribune lorsqu'un but est marqué en fin de match. L'insertion pendant les matchs est d'autant plus prenantes!!

Modes de jeu:

Dans ce fifa 16 on ne trouve pas de grandes nouveautés, bref récapitulatif:

En ligne

Pour ce qui est du live on a la possibilité de faire des saisons en ligne pour montée de division. On a toujours la possibilité de faire les saisons amicales en lignes, ainsi que des saisons en coopération (2 vs 2).
Finalement on aura le mode club pro qui aura pour but de créer son club entre amis et de contrôler uniquement son joueur pro (crée au préalable). Ce mode est idéal pour  organiser quelques bonnes soirées délires bières pizza foot  Very Happy  Very Happy

Hors ligne

Il existe deux modes principaux. Le premier est le traditionnel mode coup d'envoi, qui sert à faire des matchs amicaux contre l'IA ou un pote sur la même console. Et on retrouve dans un second temps le mode carrière. Là l'objectif sera de prendre les manettes d'un clubs et d'effectuer une saison complète pour être champion à la fin. Il sera possible de contrôler l'ensemble de l'équipe, un seul joueur, ou bien encore de simuler les matchs. Cette année un gros travail à été fait sur e mode de ce que j'ai pu lire, afin de le compléter et de le rendre plus attrayants. Je ne peux pas end ire beaucoup plus car je joue principalement sur le live, je laisse la place à quelqu'un de plus connaisseur pour parler de ce sujet.

Mode FUT (Fifa Ultimate Team)

Alors là c'est mon dada, voilà le mode de jeu le plus joué de fifa en ce moment, l'objectif étant de créer son équipe ultime. Pour cela il faudra acheter des joueurs sous forme de carte avec des crédits gagner en faisant des matchs. Il y a également la possibilité d'ouvrir des packs de cartes en utilisant ses crédits ou fifa points. Le principe est simple et très addictif pour ma part.
Pour gagner les crédits il est possible de faire des coupes en lignes et hors lignes, ainsi que des saisons. Biensur plus le niveau de la coupe est difficile et plus on se retrouve dans un bon classement en saison, plus les récompenses en crédits et packs seront importantes.
Je ne vais pas m'étaler plus que ça...
Il faut tout de même préciser l'apparition du mode fut draft, qui permet de créer son équipes de stars de façon plus ou moins aléatoire. Une fois celle ci crée l'objectif sera de réussir à enchainer 4 victoires consécutives afin d'obtenir la plus grosse récompense (différents packs de cartes).

Voilà en gros ce qu'il en est pour les différents mode de jeu de ce fifa 16

A noter qu'il est désormais possible de s'essayer aux joies du foot féminins. Puisque quelques sélections féminines sont jouables en coup d'envoi et en ligne.

Gameplay

Nous y voilà c'est là que les changements sont les plus flagrants.
En effet un gros travail a été fait sur les phases défensives, l'IA rend le déplacement et le positionnement des joueurs nettement plus cohérent d'un point de vue footballistique. Cela aura pour conséquence de devoir changer complêtement la façon de jouer pour beaucoup de joueurs.
Sur fifa 15 il était très simple de lancer un joueur rapide dans la profondeur, afin de se créer des opportunités de buts. Dorénavant le placement des défenseurs, et la prise en compte moindre de la vitesse dans le gameplay, rendre ce type de jeu quasiment inutile. Il sera donc nécessaire de construire beaucoup plus son jeu, ce qui augmente la crédibilité et le côté simulation foot dont on s'était éloigné avec fifa 15.
On peut également rajouter le fait que le système de passe est plus délicat à maitriser. Il sera nettement plus difficile d'enchainer les phases de jeu en une touche de balle, si les passes sont pas bien dosées et orientées. Les joueurs faibles techniquement auront également beaucoup de peine à contrôler une passe trop appuyée, alors que cela était pas visible sur fifa 15.
Les qualités techniques d'un joueur seront donc tout aussi importantes que ses qualités physiques, voilà pour moi le gros changement sur ce fifa!!

Bilan

Ce nouveau gameplay rend par conséquent la prise en main de ce fifa bien délicate et difficile pour beaucoup dont je fais parti. Ceci constitue pour moi la grosse nouveauté de ce fifa, car c'est ce qui constitue pour moi l'intérêt d'acheter ce nouvel opus. EA aura donc réusii pour moi à refaire passer sa série fifa dans la simulation et non pas persévérer sur un jeu de plus en plus aux aspects arcades.
Il est toutefois important de modérer ces propos, car on est pas à l'abri d'une malheureuse mise à jour du gameplay, si la communauté trouve celui c i trop difficle à prendre en main. Cela constituerais pour moi une grosse erreur!!

Bon jeu à vous Laughing Laughing

PS: si vous avez des questions hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 15:49

Excellent test Juju merci beaucoup de nous faire part de ton analyse et de toutes ces précisions sur le jeu.
Peut être qu'avec ce fifa on aura une petite chance de te battre lors de nos futurs tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:17

Merci beaucoup Juju pour ce test !
Revenir en haut Aller en bas
A Lolo XI

TEST - FIFA 16 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
TEST - FIFA 16 A+Lolo+XI

TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:45

Sympa le test, j'ai même appris des trucs sur le foot Wink En tout cas sa fait plaisir de voir que le jeu évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
XB1 Funky

TEST - FIFA 16 9010
XB1 Funky

Messages : 2595
Date d'inscription : 05/11/2012
TEST - FIFA 16 XB1+Funky

TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 10:21

cool test et réactif sur la sortie BRAVO

je l'ai pris ,le côté simu me séduit= tres tres réaliste surtout les phases sur un joueur en desequilibre ,en fin de courses ou sur son mauvais pied ...

faut vite qu'on joue ensemble avant que ta prise en main soit acquise au top
hihi je pourrais me vanter de perdre conte Oldteen seulement 1 à 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com/
Invité
Invité



TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:33

Testé cinq minutes par l'essai EA.Games , j'ai aussi trouvé que le jeu est bien plus fluide et vif .Avec une immersion "stade" magnifique .La reproduction des sons par rapport à la réalité est assez bluffante .Avec les commentaires super bien fais , classe.
Revenir en haut Aller en bas
xOld teeN

TEST - FIFA 16 9010
xOld teeN

Messages : 2245
Date d'inscription : 14/10/2010
TEST - FIFA 16 XOld+teeN

TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:37

les commentateurs samy ils sont justes très rébarbatifs, ce sont les mêmes depuis je ne sais combien de fifa. Il serait grand temps qu'EA renouvelle les duos de commentateurs.
Après pour des joueurs moins réguliers cela ne s'avère pas pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
XB1 Funky

TEST - FIFA 16 9010
XB1 Funky

Messages : 2595
Date d'inscription : 05/11/2012
TEST - FIFA 16 XB1+Funky

TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 7:01

j'ai pour souhait de changer les commentaires en anglais ,pas vu de motif dans les paramètres ,
est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com/
xOld teeN

TEST - FIFA 16 9010
xOld teeN

Messages : 2245
Date d'inscription : 14/10/2010
TEST - FIFA 16 XOld+teeN

TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:08

tu peux funky faut aller dans personnaliser je crois, mais c'est sur que c'est possible je regarderais la prochaine fois que je me connecte sur fifa!
Revenir en haut Aller en bas
Zaze

TEST - FIFA 16 1_510


Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2015
TEST - FIFA 16 Nitrate+amazing

TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:06

moi j aimerai bien ribery et les envolés lyriques de cantona pour les commentaires  : je trouve que cela aurait de la gueule Rolling Eyes

En tout cas trés bonne analyse :
Revenir en haut Aller en bas
xOld teeN

TEST - FIFA 16 9010
xOld teeN

Messages : 2245
Date d'inscription : 14/10/2010
TEST - FIFA 16 XOld+teeN

TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:30

XB1 Funky a écrit:
j'ai pour souhait de changer les commentaires en anglais ,pas vu de motif dans les paramètres ,
est ce possible ?

Je te confirme que c'est possible. Sur l'écran d'accueil faut aller dans personnaliser puis paramètre de jeu et après tu fais les différentes catégories et tu trouveras !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
XB1 Funky

TEST - FIFA 16 9010
XB1 Funky

Messages : 2595
Date d'inscription : 05/11/2012
TEST - FIFA 16 XB1+Funky

TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:13

excellent ,il y a un paquet de langue
effectivement je cherchais sur paramètres du match Embarassed

je vais toutes les tester haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com/
Invité
Invité



TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:52

Joli test, merci Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TEST - FIFA 16 Empty
MessageSujet: Re: TEST - FIFA 16   TEST - FIFA 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST - FIFA 16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youtuber Referencing :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox One :: Games Xbox One - Les tests-