Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !
Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Youtuber Referencing

Youtube / Twitch / Mixer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Magic duels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Magic duels Empty
MessageSujet: Magic duels   Magic duels Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:45

Magic duels 1b3d7f10

Magic... Magic... Que ce nom sonne doux à mes oreilles !

Qui n'a jamais entendu parler de Magic ?
Si vous venez de passer 22 ans dans une grotte, voici un petit résumé :

Magic the gathering (magic l'assemblée) est un jeu de carte édité par Wizard of the Coast qui existe depuis 1993 et compte aujourd'hui plus de 14 000 cartes différentes !

Le principe est d'opposer deux (ou plus) sorciers à coûts de sorts, qui utilisent de la mana, principalement proposée par des terrains.

Il y a cinq couleurs principales :
- Le blanc : magie de la pureté, des soins, des plaines...
- Le bleu : magie de l'illusion, de l'eau et de l'air
- Le noir : magie de la mort, des marais
- Le rouge : magie de la force, du chaos, des montagnes
- Le vert : magie de la vie, de la nature, de la forêt
Et tout un tas d'autre objets (artefacts, incolores...).
L'objectif est de construire un ensemble de cartes ("deck") cohérent qui permettra de sortir vainqueur des duels

Pour ma part, j'y ai joué dès sa sortie et étais grand collectionneur ("l'oeuf cube" dans le milieu des années 90, pour les parisiens connaisseurs...).

Naturellement, il y a eu des adaptations vidéoludiques. La première fut de Microprose sur PC en 1997 (je l'avais et je l'ai encore...) et ainsi de suite jusqu'à la 360 où sortit en 2009 "Magic: The Gathering : Duels of the Planeswalkers" qui donna lieu ensuite, chaque année à une nouvelle version à la Fifa (2012, 2013, 2014). Enfin, la version 2015 sorti sur 360 et sur One.

Pour ma part, en grand fan, j'ai acquis plusieurs de ces versions sur 360 et celle sur one (par ailleurs très bien faite).

Évidemment, s'il y a bien un jeu qui pouvait s'inscrire complètement dans un modèle free2play, c'est bien Magic.
En effet, il est aisé de donner des paquets de carte gratuitement pour commencer, et si l'on en souhaite d'autres, ou des cartes plus rares ou plus fortes, il "suffit" de passer à la caisse !!!!

Magic sort donc en free2play depuis 2-3 jours. Il pèse 1,21 Go en téléchargement.
Je vous le conseille pour découvrir le phénomène Magic... Et jouer contre moi ?
Pour ma part, je resterais dans le gratuit...
Et je vous ferais un petit retour évidemment du jeu dès que je pourrais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Magic duels Empty
MessageSujet: Re: Magic duels   Magic duels Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:51

Comme promis, un petit retour après une soirée de test du jeu.

Pour ceux qui connaissent les Magic sur Xbox 360 & One, vous retrouverez à peu près les mêmes fonctionnalités
- Un didacticiel pour apprendre à jouer
- Un mode campagne où vous affronterez successivement différents adversaires IA avec un deck prédéterminé qui s'améliore au fur et à mesure
- Un mode où vous pourrez construire intégralement votre propre deck, à partir des cartes récupérées (de base + boosters), puis affronter des IA ou des humains online
- Le mode Troll à deux têtes (coopératif).

Le didacticiel, qui accompagne la première campagne est très bien fait. Il revient sur tous les principes du jeu, les différentes cartes... et propose des petits jeux permettant de s'approprier ces concepts (sur le modèle du "mat en x coups des échecs)

Magic duels Magic110

Seul inconvénient : difficile à passer le didacticiel quand on connait déjà tous les concepts !

Le mode campagne est intéressant mais on ne peut pas personnaliser son deck (au moins pour la première campagne, je n'ai pas encore fait les autres).


Magic duels Magic210

Enfin, la construction du deck reprend l'interface des autres versions de Magic sur Xbox, avec les filtres par couleur, par type... Impeccable !
Mais... c'est évidemment ce que j'indiquais dans le premier article, on retrouve très vite le principe du Free2Play qui devient Pay2Win...

Magic duels Magic310

Le jeu vous propose un deck de base et 3 boosters gratuits de 6 cartes chacun... et ensuite, si vous souhaitez d'autres boosters, vous pouvez les acheter avec des pièces.
Les pièces se récupèrent en gagnant des combats ou, plus rapidement, en passant à la caisse !

Magic duels Magic410

A voir à l'usage si on avance suffisamment rapidement pour pouvoir étoffer son deck juste en jouant ou si, soit on passe à la caisse, soit on reste avec son deck de base...
Pour l'instant, je ne peux pas me prononcer.

Enfin, il y a un système de quête avec des défis individuels et communautaires à relever chaque semaine.
Si cela est maintenu dans la durée, et apporte suffisamment en pièces, cela peut être très intéressant.


En résumé, je le conseille à tout le monde !
- Ceux qui n'ont jamais essayé Magic et qui veulent l'essayer sans débourser un sou...
- Ceux qui sont fans de Magic et qui feront une collection virtuelle à coups de combats ou de portefeuille...
Et j'espère pouvoir rapidement faire une partie contre vous ! Pour ma part, comme je m'y étais engagé, 0 € de dépensé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Magic duels Empty
MessageSujet: Re: Magic duels   Magic duels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic duels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youtuber Referencing :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox One :: Games Xbox One :: Free to Play (jeu gratuit)-