De retour après une demi-heure de test de Vigarr.
En un mot comme en cent : CHAUD !
Pour ceux qui trouvaient Super Time Force trop dur, passez votre chemin !
Pour les autres, c'est un beau challenge ! J'ai hâte de voir qui remportera le succès du sans-faute sur un niveau !
Pour les plus vieux gamers, dès les premières secondes, on croirait un remake de Rastan Saga
(Pour le plus jeunes, il s'agit d'un jeu sorti en 1987 en arcade puis adapté sur toutes les consoles et ordinateurs de l'époque : Apple IIGS, Amstrad CPC, Commodore 64, DOS, Game Gear, Master System, MSX, ZX Spectrum.)
Même animation de l'épée, même level design au même endroit (exemple : le bloc qu'on détruit pour accéder à la grotte dans le premier niveau, de la même façon, pour avoir l'objet, dont on remonte de la même manière... où seules les deux chauves souris ont été remplacées par deux abeilles). On est à la limite de la contrefaçon !
Vous incarnez Vigarr, le Viking, dans un jeu beat them all en scrolling 2D à la mode old old old gen !
Vous avez des vies infinies (c'est la bonne nouvelle) et je ne peux pas vous dire si il y a des checks points car en une demi-heure, je n'y suis même pas arrivé !!!
Car dès que vous vous faites toucher, retour à la case départ !
Au fur et à mesure de votre progression, vous allez ramasser des objets (bouclier, puis casque, puis épée de feu...) et lorsque vous vous faites toucher, vous perdez cet objet (pareil, à la mode ghost'n goblins avec l'armure d'Arthur)
Vous allez donc devoir apprendre le déplacement de chaque monstre, et vous placer au pixel près, faire l'action au moment opportun, sous peine de recommencer.
Du pur et dur Die And Retry (...and retry, and retry, and retry...)
Sinon, pour un jeu 16 bits;-) , c'est plutôt joli. Les animations ressemblent vraiment à celles de Rastan. Le bestiaire est suffisamment fourni.
Mais je préfère l'original à la copie... Je retourne à Rastan !