Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !
Youtuber Referencing
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Youtuber Referencing

Youtube / Twitch / Mixer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A Lolo XI

[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue A+Lolo+XI

[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Empty
MessageSujet: [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue   [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:18

[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue 13030610



Fan de Lego ou pas,
je vous propose une petit test du
LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue


[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Jaquet12


Vous connaissez sans doute la série des films Indiana Jones créée par Georges Lucas et réalisé par Steven Spielberg avec le premier opus : Les Aventuriers de l'arche perdue en 1981, puis Indiana Jones et le Temple maudit, suivi par Indiana Jones et la Dernière Croisade et pour finir avec Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal et donc le LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue se base sur ce dernier film, sans oublier les trois premiers, un bonus quoi.





Le menu :
Comme expliqué précédemment, vous démarrerez par l'acte 1 de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, partie décomposée donc en 3 actes.
Le choix se fait dans le hangar de la fameuse zone 51 et vous ferez face à plusieurs caisses à débloquer suivant l'avancement du jeux. Les caisses comportent donc les trois actes du Royaume du crâne de cristal, plus l'arche perdu, plus le temple maudit, plus la dernière croisade et deux autres caisses contenant les différents modes "créateur" et les niveaux bonus, soit en tout huit caisses à débloquer !

Le menu en image:
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Me000110

La première campagne:
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue 40211010





Détail d'une campagne via le menu :
Entrez donc dans un monde ...
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Playse10

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, chaque "acte" (ou caisse) on retrouve tout un tas d'infos concernant votre avancement.
- Les artefacts : Il en faut 10 par monde, afin de déverrouiller et construire un "méga" lego vous permettant d’accéder au niveau super bonus à 1 million de pièces.
- Brique rouge, brique verte et brique bleu, sont elles aussi au nombre de 10 et vous permettront après avoir tout trouvé d'acheter des capacités, comme des multiplicateurs de pièces, des modifications des personnages et quelques trucs aidant franchement à l'avancement, donc à ne pas rater.
- Continue story (sur l'image) Continuer l'aventure, vous permet de voir ce que vous avez fait, donc les points d’interrogation veulent dire que vous n'avez pas accédé au niveau et on remarque sur certains de ceux déverrouillés une ligne de pièce jaune, ce qui veux dire que le niveau est fini à 100% !
- Les personnages (characters) ce sont tout simplement les personnages croisés ou combattus que vous avez quéri, sachant que chacun à une spécialité vous serez obligé d'en avoir une bonne pour finir les niveaux et pour finir à 100% vous devrez les avoir tous et sur l'image on constate que certains ne sont affichés que sous forme de silhouette et donc non gagnés.
- Les véhicules : Tout comme les personnages, il les faudra tous pour finir, mais aussi pour faire des courses afin de débloquer certains perso ou des bonus.






Le jeu en lui même en mode solo :
Après vous avoir expliqué quelques détails enoncant la diversité et l'étendu des menu, je vais vous parler du jeux.

Vous l'aurez compris, le but du LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue est de revivre les films, et là, le scénario est très bien retranscrit ponctué de petit clin d'oeil à d'autre films comme Star Wars, tout est mélangé des passages clefs de chaque films avec un savoureux mélange d'humour.

Donc, un Lego ça ce joue détendu, ça demande un peu de réflexion version Tomb Raider en plus simple, de l'observation et du temps, car plus vous avancez dans un monde plus vous trouvez de chose à faire et cet opus m'a particulièrement pris au point d'avoir vraiment fait le geek du genre pas loin de huit heure coupé par une pause déjeuner ... mais je ne vous parle pas du temps réel en jeux, à ce jour et sans avoir fini tout à 100% je cumule 26 heures de jeux et j'ai pas encore touché aux caisses niveau super bonus et créateur, donc encore pas mal de temps pour finir ce jeu.

Le but premier : finir les niveaux en utilisant au mieux les capacités de chaque personnage, mais il faut savoir que sur le mode solo vous aurez le perso principal (celui que vous dirigez) et un accompagnant que vous sélectionnez en s'approchant de lui en appuyant sur Y. Donc le choix du perso qui vous suit est crucial, par exemple si vous entrez dans une salle et qu'il vous faut un sabre ou une épée vous devrez avoir le deuxième perso adéquat.

But secondaire, accumuler des "pièces" qu'elles soient grises, dorées ou bleues, c'est l'argent Lego.
A ce titre en débloquant les 10 briques rouges (voir explication plus haut) vous obtiendrez des multiplicateurs, allant de fois 2 à fois 10, et ceux-ci ce multiplient entre eux, par exemple si vous avez un fois 6 et fois 10 activés vous récoltez des pièces en fois 60, et si vous collectionnez tout les multiplicateurs le total obtenus sera de fois 11520, ou la fin des problème de liquidité, car par exemple vous serez amené à acheté des personnage à 1 millions de pièces ou des véhicules !

Voici une exemple de niveau ou vous pouvez voir le perso principal, le secondaire, des pièces au premier plan :
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Provid10

Une image montrant un véhicule :
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Mzl_dc10






Mode coopération et multijoueur :
Amateur des jeux Lego, vous avez bien lu, sur Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue il y a un multijoueur !
Multijoueur accessible par le menu principal, vous lancez une recherche de partie normale ou personnalisé ou vous jouerez en coopération sur la partie solo d'un autre joueur connecté, bref le possibilité de l'aider.

Le mode coopération, est idem à tout les jeux Lego, est donc normalement chez soi avec deux manettes.
Une des particularité de ce mode coop et d'avoir non pas un écran partagé horizontalement ou verticalement, mais dynamique !
Regardez plutôt les deux images suivantes, le trait partageant l'écran change d'orientation suivant l'endroit ou ce trouve votre partenaire de jeux, et si vous vous retrouvé cote à cote il n'y a plus d'écran scindé.

[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue 93010110
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue 40948810

Le changement de personnage se fait tout comme dans le mode solo, la récolte de pièces idem, chaque joueurs encaissera son argent.

Il est important de noter que le mode coop est accessible à tout moment, il suffit de prendre une deuxième manette et d’appuyer sur start et de même vous pouvez abandonner tout aussi rapidement, rendant la main au joueur principal en solo.






Mode super bonus :
Pour y accéder, vous devrez donc réunir tous les coffres (10 par aventure) les détruire et construire ou réparer des objets, sur l'image suivante une navette d'ancien astronaute (pour pas dire alien) :
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Super-10

Puis en grimpant dedans vous irez dans un mode créé par un enfant par exemple dans son jardin, ou vous ramasserez pour 1 million de pièces ! (voir image ci-dessous)
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Super-11

Ensuite chaque niveau débloqué sera re-jouable par la suite en cas de pénurie d'argent si vous n'avez pas récupéré et activé les multiplicateurs.






Mode créateur :
Une véritable extension du jeu !
Vous pouvez au choix :
- Créer un niveau de toute pièce
- Modifier un niveau bonus
- Modifier un niveau normal
- Lancer une création auto.

[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Me000111

Créer un niveau nécessite d'avoir aquis des compétences pour avoir certaines pièces pour avancer.
Modifier une niveau, rien de plus simple pour agrémenter à votre gout et modifier l'histoire.
Lancer une création auto est plutôt cool, vous choisissez un monde, puis une aventure, un type d'histoire, les personnages jouables, ... et hop, le jeux vous crée un niveau sur-mesure selon vos critères !

Bref, de quoi rallonger largement la durée de vie de ce Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue et en plus de partager les niveaux créés.

[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Lego-i10







Les graphismes :
Vous vous dites, c'est un jeux de Lego et bof ...
Vous avez pu voir tout au long de ce test quelques captures, et vous ressentez que le graphisme est moyen, mais détrompez vous, le rendu est très joli, bien sur ça reste basé sur l'univers Lego, donc il ne faut pas s'attendre à du réalisme.

Regardez plutôt cette capture :
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Indian10

Ou celle ci issue d'une cinématique :
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Mzl_mn10

Donc un bon rendu graphique, sans être de la HD, mais on ne demande pas aux Lego autant.







La bande son :
Vous êtes simplement dans l'univers Indiana Jones, rien de plus à dire, simplement bien synchrone avec les différents passage des aventures, annonçant des difficultés tout comme dans les films, vraiment sympa.






Vidéos :
Je vous propose quelques vidéos afin de mieux découvrir l'univers Lego :

Ce premier trailer montre bien le coté humoristique du monde Lego, tout en gardant l'esprit des films




Cette autre vidéo montre des détails du Royaume du crâne de cristal avec un passage sur le fameux Nuketown vu des la série Call of Duty, on y retrouve aussi le Nuketown Zombies ! Oui, oui, mais faute de zombies c'est les mannequins qui prennent vie !




Cette vidéo montre la similitude entre le jeux Lego Indian et le film, regardez bien les images ...




Encore une vidéo qui montre les similitudes entre le jeu et le film, dans celle ci vous pourrez voir que certaines scènes pouvant être choquantes comme le décharnement des soldats Allemand à l'ouverture du coffre dans la Dernière Croisade sont remplacées par une boule à facette et un air de disco envoutant l'armée, et c'est ça dans tout le jeu, un réel caractère humoristique.la Dernière Croisade







Pour finir :
J'espère avoir éveillé une curiosité pour ce type de jeux hors du commun.

LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue est sortie en 2009 ça date un peu, mais il ne prend aucune ride.

J'ai commencé l’aventure Lego sur Xbox 360 avec Lego Indiana Jones : La Trilogie originale (premier opus), j'ai pu testé les Lego Star Wars III: The Clone Wars, Lego Pirates des Caraïbes : Le Jeu vidéo (un top), dernièrement en promo à 10€ Lego Batman 2: DC Super Heroes, Lego City Undercover sur Wii U, et donc en dernier LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue télécharger à 20€ sur le live.

A ce prix, n'oubliez pas que vous acheté un jeux avec une durée de vie longue pour le finir à 100%, ce qui ne veut pas dire avoir tous les succès, sans compter le mode créateur, donc une valeur sure.


Je vous dit à bientôt sur Lego et plus précisément sur la Xbox One avec Lego Marvel Super Heroes




Wink


P.s. je ne noterais pas ce jeu, car il est excellent mais complétement à part, mais si je devais le faire, il mériterait un 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
Invité
Invité



[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Empty
MessageSujet: Re: [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue   [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:02

Sacré test : hyper complet, il donne bien envie de s'essayer à ce jeu cheers 
Merci Lolo Cool 

Je suis pour ma part sur le Lego Pirates des caraibes, que je trouve assez dur en coop avec mon loulou. Les énigmes sont pas évidentes. Par contre, j’adhère complètement au style Lego, et à l'absence de dialogue qui oblige les développeurs à user et abuser du comique de situation pour faire passer les messages, pour notre plus grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
A Lolo XI

[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue A+Lolo+XI

[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Empty
MessageSujet: Re: [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue   [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:27

Pas de dialogue dans ce LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue, mais par exemple dans LEGO Batman 2 DC Super Heroes tu en a Wink


Pour revenir au test, j'ai oublier de vous dire que ce Lego contient plus de 60 personnages issus des films, un créateur de perso (voir le mode créateur)


En tout cas, merci Raph je ne peut que t'encourager à teste la démo :
Lien -> http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/LEGO-Indiana-Jones-2-D%C3%A9mo/00000000-0000-400d-80df-00014c4187f1





P.s. : Pour le Lego Pirates des caraïbes je te conseille de ne pas lâché l'histoire et le mieux étant d'avoir vu les films pour comprendre les énigmes, et puis pense à tout ramassé, tout cassé (à deux plus marrant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
A Lolo XI

[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue 9010


Messages : 16775
Date d'inscription : 09/05/2010
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue A+Lolo+XI

[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Empty
MessageSujet: Re: [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue   [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:43

Je suis triste ...

[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Captur12


Il est fini ... reste plus cas trouvé un autre Lego, ou finir des anciens ... ou attendre la One ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
Invité
Invité



[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Empty
MessageSujet: Re: [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue   [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:34

T'es un tueur de succès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Empty
MessageSujet: Re: [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue   [TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirate des caraibes légo test
» [TEST] LEGO Marvel Super Heroes (la démo)
» The Elder Scrolls Online : TESO - L'aventure continue
» LEGO Dimensions
» Succès LEGO Le Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youtuber Referencing :: The archives / Les archives de 2010 / 2018 :: Xbox 360 :: Archives : Les hits / Les tests / Jeux / Matériel / Kinect :: Game Xbox - Les tests-